Continuité des services publics locaux dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire. INFORMATION    /    Conseil municipal prévu le 27 février 2020 -    /    PLU - Rapport et conclusions du commissaire enquêteur -    /    Extrait de la réunion du 3 février 2020    /    Extrait de la réunion du CM du 20 janvier 2020    /    

Cahier de doléances et de propositions

Nous vous informons qu’un cahier de doléances et de proposition est ouvert en Mairie pour recueillir les « doléances et les propositions » des citoyens.

Une réponse à Cahier de doléances et de propositions

  • Nicole Adrienne Cécile PLOMION dit :

    1°) Utilisation des cars scolaires pour les déplacements des personnes âgées, (courses, déplacements à des rendez-vous médicaux) quitte à aménager des horaires en plus. Il en découlerait une économie d’énergie, un budget carburant allégé pour les personnes concernées et une réduction des gaz à effet de serre.

    2°) Création d’une maison des bénévoles au niveau de la communauté de communes où les persones en difficultés pourront y obtenir soutien et conseils et informations judidiques et sociales. Un écrivain public pourrait aider les personnes en difficultés à élaborer leurs dossiers et les informer sur leurs droits sociaux.

    3°) Fin de vie : directives anticipées obligatoires dès l’âge de 20 ans lisibles sur la carte vitale.

    4°) Dépendance : créer un prélèvement de 5 euros sur chaque contribuable pour financer la dépendance : rentrée en Epadh. Cette somme serait suffisante pour financer les 5% de personnes âgées qui rentrent en maison de retraite sans que les frais soient pris sur leurs biens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current day month ye@r *